Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BeautyTropical
20 février 2016

Tout sur le corset ! // BlaBla #1

 Hello les filles !

Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel article pour parler des corset orthopédique que je portais la nuit.

Je sais que sa ne va pas interressaient tout le monde, mais beaucoup d'entre nous vont en porter (ou en porte déjà) et je voulais vous rassurez et vous donnez faire part de mon expérience.


 

 

Qu'est ce qu'un corset orthopédique ?

C'est un corset qui va vous maintenir le dos et essayer de vous remettre correctement votre colonne vertébrale.

Vous devez en porter un quand vous avez une scoliose

 

Est ce la honte de porter un corset ?

Absolument pas ! Comme je vous l'ai dit, il va vous aider à remettre votre colonne vertébrale droite. Mais pas d'affolement !

Vous allez commencer tout doucement avec un corset de nuit. Il commencera de votre poitrine (en y laissant une ouverture assez large, quand même ^^) puis terminera au hanches. Sa ne fais absolument pas mal et sa ne vous empêche pas de dormir.

C'est assez encombrant et les trois premiers jours vous aurez du mal à vous y faire, vous n'allez pas trop le serré. Mais à force de le mettre, vous allez prendre l'habitude et le serré de plus en plus.

Ne vous inquiètez pas sa ne risque pas de vous coupez la respiration pendant votre sommeil mais mettez le bien tous les soirs, sans excéption !

 

Mon expérience

ça va faire 1 ans que je porte un corset et je ne vous cache pas qu'au début c'était bizarre. J'allais souvent chez des amies sans mon corset par peur d'être critiqué et qu'on se moque de moi.

Mais comme ma scoliose c'est agravé, je suis obligé de le porter toutes les nuits et de l'en menait chez mes amies. C'est assez encombrant mais mes amies ont tout de suite compris que c'était pour ma santé et elles n'ont porter aucun jugement, juste quelque petites question, du genre " Sa ne te fais pas mal ?" "Tu dors bien la nuit ?" Rien de bien méchant.

Au mois de mai, je vais devoir porter un corset de jour, j'hésite toujours à cause de mon compléxe mais je sais que c'est pour ma santé et que je vais devoir être obligé. Il me reste du temps, mais j'ai quand même un peu peur.

Dîtes moi en commentaire votre expérience avec un corset de jour, je serais très ravie de les lire.

 

 


 

Et voilà c'est terminé !

C'était un petit peu court mais je me sentais "obligé" d'en parler.

N'hésitez pas de lâcher un petit commentaire et à faire partagé à vos amies !

 

BeautyTropical

 

 

Publicité
Commentaires
BeautyTropical
Publicité
Archives
Publicité